Aujourd'hui cap sur l'île de Tahuata! Elle est distante de 4kms de Hiva Oa ( le canal du bordelais les sépare) . Des reliefs d'origine volcanique grandioses,où alternent falaises vertigineuses,pics fuselés, vallées cachées et superbes plages de sable doré composent cette île peuplée de 700 habitants répartis en 3 villages. La traversée fut quelque peu houleuse( que des petits creux de 2 m....) et l'occasion d'être douchés à plusieurs reprises à l'eau de Pacifique. Nous aurons le bonheur de croiser une dizaine de dauphins sauvages qui nous offriront un spectacle digne du Marineland.
embarcation de pêcheur( taille réelle)
L'église de Vaitahu( financée par le Vatican) en pierres est monumentale. Nous verrons aussi des crucifix fixés sur les arbres de façon récurrente, conférant à ce village tranquille une atmosphère encore plus particulière.
le village de Hapatoni avec comme seule rue la Voie royale pavée construite sur ordre de la reine Vaekehu II( la cabine de l' OPT n'est pas d'époque), elle est bordée de tamanus centenaires.
jeune guerrier en méditation
A bord de notre embarcation de choc....
Au menu: chèvre au lait de coco(délicieux) et salade assaisonnée au vinaigre de bananes. Au dessert: succulents pamplemousses verts
petite baignade digestive( encore une douche salée!)
Tiens bon la vague...
Allez, pour finir la journée une dernière petite douche salée, mais là on est préparés.
Demain nous retournons sur Tahiti pour 2 jours avant de nous envoler vers l'hiver et le vert new-zélandais.
Tahuata, l'île aux chevaux....Ile sauvage....
RépondreSupprimer