Nous continuons notre route vers le sud et en profitons pour faire quelques balades le long des rivières.Nous commençons par celle de Tungari, qui regorge de truites (et de pêcheurs), nous continuerons par un très joli lac( Rotopounamu) de couleur jade(un peu moins quand le soleil ne brille pas) à la végétation environnante luxuriante et terminerons par la rivière qui passe par Mangawaneka.
les nouvelles baskets de Gonzague (elles ont l'avantage d'être fermées, ce qui est mieux quand il pleut!)
PONGA! la fameuse fougère argentée , emblème de la Nouvelle -Zélande. Elle fait très souvent partie du paysage et peut atteindre différentes hauteurs.
le lac Rotopounamu
Château Tongario(complexe hôtelier) au pied de la plus grande station de sport d'hiver de Nouvelle-Zélande: Wakakpapa, située dans le magnifique parc national de Tongario .
Notre record de froid pour un de nos mois de juillet
Changement de décor et retour du soleil. Nous contournons le Parc par le sud et la végétation devient plus aride(!) en peu de kilomètres.
Petite visite entre garçons au musée de l'armée.
Aujourd'hui nous testons le rafting dans la rivière qui borde le camping où nous passerons 2 jours. L'eau est à 5 °c, heureusement aucun membre de l'équipage ne s'y mouillera. Une jolie balade et quelques sensations fraiches et éclaboussantes dans les rapides.
De jolies cascades agrémentent le parcours
La visite au musé de l'armé à l'air stupéfiante !!!
RépondreSupprimer