Aujourd'hui nous sommes partis à la recherche des 2 cimetières du village principal de Hiva Oa: Atuona. Dans le plus récent sont enterrés les personnages illustres de l'île . Le vieux cimetière , quant à lui, est situé à 2 kms du village . Il n'est pas indiqué, la pente pour y monter est un vrai chemin de croix(surtout par 35 °) mais à l'arrivée la vue est splendide et le cimetière recouvert par la végétation.Ensuite nous sommes redescendus vers le village( plus rapidement) et avons assisté aux répétitions de danse en vue du Heiva( festival qui a lieu dans toute la Polynésie en juillet, avec notamment des danses, des courses de pirogues, des compétitions de lancers de javelot)
épitaphe près de la tombe de Jacques Brel:"homme de voiles, homme d'étoiles, ce troubadour enchanta nos vies , de la mer du Nord aux Marquises"
La vue depuis la dernière demeure
répétition sans les costumes( pagnes végétaux, coiffes de plumes et/ou de fleurs). Il y avait 10 musiciens ( 2 ukulélés et des percussions de différentes tailles) et 40 danseuses .
la plage des surfeurs
ici brille la lumière divine....
Les Marquises, ça se mérite et il faut donc "suer sang et eau" !!!
RépondreSupprimer