mardi 1 octobre 2013

En voiture...


Nous découvrons le bonheur de la conduite en Asie: des 2 roues qui surgissent de partout (même quand le feu est rouge), des panneaux incompréhensibles pour nous (on ne sait toujours pas lire "centre ville" en malais), des noms de rues à rallonge dont seul un mot change au milieu, si bien qu'on n' a pas le temps de voir la différence, des averses torrentielles soudaines qui transforment la chaussée en piscine,  la non utilisation du clignotant( de toutes façons les commandes étant inversées, on le confond toujours avec l'essuie-glace) et 1litre de super à 50 centimes d'euros. Nous parcourons tout de même la côte ouest entre Kuala Lumpur et la presqu'île de Pénang.




  
Visite des Batu Caves, temples situés dans d' immenses grottes, le plus grand lieu de pèlerinage hindou hors de l'Inde. Un escalier monumental avec des marches raides, sa statue de Murugan de 42 m de haut et plusieurs temples richement décorés et colorés.


 

Apparemment le singe semble aimer le pepsi (c'est lui qui a même renversé la bouteille qu'un touriste lui a laissé), on espère juste qu'il a un bon dentiste!

C'est presqu'aussi beau que les Champs Elysées à Noël...
nous sommes à Ipoh 

Sur la route nous stoppons pour aller découvrir la Mosquée de Kuala Langsar:
 bienvenue au pays des mille et une nuits

Ci-desous nous arrivons à Georgetown péninsule de Penang:

6 étages de centre commercial
+ 2 étages de parking+ 40 étages d'appartements



Un temple au milieu des buildings de Georgetown.

Ci-dessus, on tente sa chance en lançant une pièce
qui doit atterrir dans l'une des coupelles pour
porter chance.





  

Un temple birman pour le moins figuratif et coloré et juste en face la pagode thaïe de  Chaiyamangkalaram  et son Bouddha couché de 33 m de long (le 3ème plus grand du monde). ça brille, ça brille!!!




Un peu de sérénité au milieu du tumulte de la ville


La Khoo Kongsi, : richement orné, il s' y logeait tout un clan.






Ci dessus: quelques shophouses colorées.

Ah! Le rayonnement de la France à l'étranger: une grande ligne de vêtements... il y a même les slips (trop classe) "Alain Delon" (?) et de chouettes déodorants.....




ce soir: c'est barbecue japonais 
red dragon: aussi bon que joli

intérieur de temple chinois






Là aussi, il y a des amateurs de xantia

ET DEMAIN , ENVOL POUR BORNEO....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire