mardi 3 décembre 2013

Inde scriptible ....

1 Avoir un bon klaxon
2 Avoir de bons freins
3 Avoir beaucoup de chance.


Notre premier Taxi indien la mythique Ambassador 


Sur la route nous croisons la femme feuille (encore un pays où il y a une moitié qui travaille et l'autre qui joue aux cartes...), des chèvres, vaches, cochons, chiens, moutons, dromadaires, pigeons, des piétons, des véhicules de toutes sortes: charrettes attelées (âne, dromadaire ou cheval) des tuk tuk, des motos, des 4x4, des bus avec les passagers sur le toit, des bus scolaires bondés, des camions surchargés... Le tout au son du klaxon et d'une règle universelle:  c'est le plus gros qui gagne.




Nous voici partis à travers le Rajasthan, pays des Maharadjas où le ciel a des couleurs sublimes. Fort heureusement, nous avons loué une voiture avec chauffeur car sur les routes il règne un joyeux bazar (encore plus que ce qu'on avait imaginé)!


un autre véhicule de rêve pour Romaric

 

Nous visitons des havelis :résidences des riches commerçants couvertes de fresques en façade comme à l'intérieur, du sol au plafond et les portes en bois de rose sont magnifiquement ciselées. Plusieurs étages, des toits terrasses, des galeries permettaient la cohabitation de 4 générations.



  









Philips fait sa pub sur les murs (la peinture murale c'est plus durable que les affiches)et nous nous baladons dans le marché et les nombreuses ruelles où le mot capharnaüm prend tout son sens. 



Nous retrouvons des enfants qui se précipitent pour se faire prendre en photo et sont très contents du résultat.



Et demain direction le temple des rats...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire