Nous passons quelques jours sur l'ile de Tioman, dans un petit village ( Juara) sur une plage paradisiaque bordée par la mer de Chine méridionale (eau à 32°c). A l'avant la mer turquoise, sable blanc et à l'arrière la jungle: ses singes, ses varans (hybride lézard/crocodile), ses chauves souris énormes, ses serpents et une multitude de bruits incessants. Les jours s'écoulent tranquillement entre école le matin, baignade, promenade....
Une petite méduse locale et à gauche une "branche vivante". |
A condition de circulation extraordinaire, véhicule hors normes: un atv amphibie et un land rover... ;-)
Nous dégustons un nouveau fruit, le litchi en beaucoup mieux: le Rambutan
"chats des sables" |
Papillon |
Snorkeling, Anne-Lise verra même une tortue.
Une raie à points bleus |
Corail Vert |
Nous avons visité un centre de protection des tortues. Ces animaux incroyables sont menacés de disparition à cause de son principal prédateur: l'Homme. La pollution des mers (elles confondent les sacs plastiques avec les méduses, source de nourriture habituelle); les filets de pêche qui les emprisonnent; les collectionneurs d'oeufs et autres objets dérivés (meubles et maroquinerie); les mangeurs de tortues (viande ou oeufs) ; la pollution lumineuse des bords de plage qui induisent en erreur les bébés tortues lorsqu'ils rejoignent la mer à la lumière de la lune ; destruction de l'environnement naturel des plages. Sur 1000 oeufs de tortues, 2 tortues seulement reviendront pondre.
Tes photos, chère Azéline, sont toujours très belles.Ma rentrée se passe très bien. Ma maîtresse s'apelle Jeanny Rul malot. j'ai 1 dent qui bouge et je viens bientôt fêter mes 6 ans.
RépondreSupprimeraurore