jeudi 15 août 2013

Manchots et far west

Nous continuons de remonter la côte pacifique vers Christchurch en Passant par Dunedin,à l'inspiration écossaise ( nous y retrouvons aussi le crachin) puis Omaru et sa colonie de manchots bleus.

Ma vie en rose...

 En Nouvelle Zélande, on tricote de très jolies choses en mérinos .


 Nous voilà à Omaru et ses dangers sur la route.
Il y en a un des 2 qui mange plus de poissons que l'autre


La mer est démontée, il y des creux de 4 à 6 mètres et le bruit est fracassant.
Sur la photo, il faut voir 5 petits manchots au dos bleu( ils mesurent 80 cm à 1 m maxi) qui remontent de la pêche . Nous frissonnerons avec les 74 manchots que nous aurons la chance d'observer ce soir là, car les vagues sont énormes, il faut remonter dans les rochers et ils s'y reprendront souvent à plusieurs fois. Il y a d'abord un éclaireur ensuite ils arrivent par groupe et à chaque fournée qui monte , il en reste toujours un qui revient appeler les autres.


 Nous roulons maintenant en direction du lac Tekapo et la végétation devient très sèche. En toile de fond , les Southern Alps et toujours ces routes gravillonnées où on ne croise pas grand monde. L'air est très sec et la poussière vole...
Nous sommes à Earthquakes, lieu de phénomènes géologiques vieux de 28 000 000 d'années, avec nombreux fossiles. Le paysage a quelque chose de fascinant et d'ailleurs l'endroit  a servi au tournage de Narnia.
Notre bivouac, le plus sauvage du voyage , au milieu des montagnes  le long d'une piste empruntée surtout par le bétail et les 4x4 de leurs propriétaires
Et toujours des couleurs incroyables au coucher du soleil...
La température est de 0° à l'extérieur comme à l'intérieur, en effet nous tombons en rade de gaz donc pas de chauffage ni de cuisine chaude. Au menu: pain sardines et tout le monde dans le même lit avec toutes les couvertures dont nous disposons. La nuit sera très calme juste le vent dans la steppe.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, de très beaux paysages et de très belles photos. Merci. Big bisous

    RépondreSupprimer