En route vers Agra qui abrite le fameux Taj Mahal. Encore un parcours pittoresque avec une route semée d'embûches, bien que nous ayant empruntée l'autoroute (un bien grand mot au vu de la chaussée!)
Heidi en Inde... |
Il y a plus d'air en haut |
Encore mieux que les voies de bus parisiennes: la voie du milieu circule dans un sens et les 2 latérales dans un autre, il suffisait d'y penser! Semble même possible en cas de dépassement (testé sur l'autoroute, sensations garanties).
Nous voici à Agra, dès potron minet pour admirer le Taj Mahal au soleil levant. Bon, en fait il y a du brouillard et il fait super humide (et dire qu'on n'a même pas pris de petit déjeuner...), du coup il n'y a pas encore trop de visiteurs (15 000/jour).
Après 3h30 d'attente, il semblerait que l'on commence à distinguer quelque chose..
Et le voici grandiose, éblouissant tout en marbre blanc incrusté de pierres précieuses (la brume persistante n'est en fait que le résultat de la pollution malheureusement)
détail architectural: motifs floraux.
Et voici une autre merveille d'Agra: le Red Fort. Forteresse palais en grès rouge et marbre incrusté de pierres précieuses. On y retrouve encore d'ingénieux système d'irrigation pour rafraichir l'atmosphère tout en diffusant des senteurs parfumées. Les petites alcôves abritaient des bougies, qui rendait l'endroit féérique.