lundi 16 décembre 2013

Le Joyau de l'Inde...

En route vers Agra qui abrite le fameux Taj Mahal. Encore un parcours pittoresque avec une route semée d'embûches, bien que nous ayant empruntée l'autoroute (un bien grand mot au vu de la chaussée!)

Heidi en Inde...
Il y a plus d'air en haut



Encore mieux que les voies de bus parisiennes: la voie du milieu circule dans un sens et les 2 latérales dans un autre, il suffisait d'y penser! Semble même possible en cas de dépassement (testé sur l'autoroute, sensations garanties).

Nous voici à Agra, dès potron minet pour admirer le Taj Mahal au soleil levant. Bon, en fait il y a du brouillard et il fait super humide (et dire qu'on n'a même pas pris de petit déjeuner...), du coup il n'y a pas encore trop de visiteurs (15 000/jour).


Après 3h30 d'attente, il semblerait que l'on commence à distinguer quelque chose..


 

Et le voici grandiose, éblouissant tout en marbre blanc incrusté de pierres précieuses (la brume persistante n'est en fait que le résultat de la pollution malheureusement)

 



détail architectural: motifs floraux.





Et voici une autre merveille d'Agra: le Red Fort. Forteresse palais en grès rouge et marbre incrusté de pierres précieuses. On y retrouve encore d'ingénieux système d'irrigation pour rafraichir l'atmosphère tout en diffusant des senteurs parfumées. Les petites alcôves abritaient des bougies, qui rendait l'endroit féérique.



2 commentaires:

  1. Comme le montre les photos, tout semble superbe et un peu aventureux, j'espère que vous allez profiter de ces dernier jours avant le retour en france. Pour moi tout est calme, je part demain avec nita et les enfants a bali. Je n'aurais que l'internet vers le 24? Sauf en cas de besoin vous pouvez me joindre sur le telephone de nita. Je vous embrasse et je vous dis a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Chère Azzéline

    Nous te souhaitons une très belle année 2014. Je n'étais pas allée sur ton blog depuis très longtemps car mes parents sont surchargés. Tes photos sont toujours aussi jolies. Où es-tu maintenant?
    J'ai 2 dents qui sont tombées.
    Je t'embrasse

    AURORE

    RépondreSupprimer