samedi 7 décembre 2013

Camel safari et open sky

L'Inde nous éblouit de ses couleurs chatoyantes et ses lumières sublimes. Les bruits, les odeurs et la poussière se mélangent  dans un bazar étourdissant ( auquel on finirait presque par s'habituer).



Les routes sont partout en travaux et quand les 2 côtés sont praticables, l'une des voies est réquisitionnée par les vaches ( pendant 10 min non stop, nous avons croisé l'interminable troupeau ci- dessus).


Petit arrêt dans ce temple dédié aux rats: si on en écrase un par mégarde ( en plus, comme dans tout temple, on marche pieds nus) il faut en offrir un de poids équivalent mais en or! Inutile de préciser qu'au vu du nombre de ces charmants petits rongeurs inoffensifs , nous n'avons pas traîné dans le coin.


C'est parti pour le camel safari: promenade au coucher du soleil dans les dunes du désert du Thar, repas et danses traditionnelles , un tour de jeep dans les dunes et  une vraie nuit à la belle étoile sous un ciel pur et sans nuage.



 

Le dromadaire quand il se lève ou s'assied c'est un peu comme les montagnes russes et quand on est là-haut, on domine fort bien le panorama. Cela a beaucoup plu aux enfants qui étaient vraiment très à l'aise et surtout prêts à recommencer! Nous verrons des gazelles, des renards du désert et des scarabées.

 



Comme nous ne sommes qu'à 100 Kms du Pakistan, il y a une très forte présence militaire (nous verrons même,  plus tard sur la route, des manoeuvres d'entrainement avec chars)



Notre lit pour la nuit: 1drap et 2 couvertures à même le sable (normalement scorpions et serpents sont en hibernation...). Un vrai décor de rêve pour cette nuit qui fut extraordinaire.



Juste avant le lever du soleil


l'invitée du petit déj



Nous découvrons la cité de Jaïsalmer ou golden city (toutes les pierres sont jaunes) avec son impressionnante citadelle et toujours ses belles et délicates havelis.


Les vaches sont vraiment partout dans la ville et
tout le monde s'écarte pour les laisser passer.

soir de mariage: le marié à cheval défile dans la rue précédé d'une voiture DJ  musique à fond et de danseurs (encore un truc vraiment silencieux). Nous avions aperçu la mariée plus tôt dans l'après-midi précédée de danseuses et de musiciens.













Petit dîner dans une caverne d'Ali Baba mais sans les 40 voleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire